vu sur le net ...

Publié le par Ny Marina

(...) “Octroi de terres gratuites à Daewoo”

Daewoo dément catégoriquement (21-01-2009)
Le Ministre Marius Ratolojanahary a encore réitéré ses explications
sur l'affaire Daewoo hier et a fait appel à tous ceux qui sèment des mensonges, embrouillent la population et défient les autorités, de fournir les preuves de leurs affirmations selon lesquelles l'Etat a signé un contrat avec Daewoo Logistics et que nous avons donné nos terres gratuitement. Ce n'est pas la première fois que ce Ministre a insisté sur ce point.
Cependant, des personnes, bien entendu malintentionnées, s'amusent à jongler avec les mensonges à des fins politiques et continuent de dire que Madagascar a vendu ses terres aux Coréens.
Tout pays dans le monde a besoin d'investisseurs étrangers, et multiplient les négociations pour avoir plus d'investisseurs étrangers que ce soit des pays développés ou des pays en développement.
Le Doing business de la Banque mondiale est un élément clé pour les investisseurs pour savoir quel est le pays le plus attrayant. L'île Maurice est perçue comme la meilleure dans la région Océan Indien et Madagascar fera des efforts pour avoir une bonne place.
Les investisseurs directs étrangers sont là pour investir, mais il appartient aux pays d'accueil de voir si les offres de ces investisseurs les intéressent. Pour le cas de Madagascar, bien que le pays fasse appel à des investisseurs étrangers, l'Etat a toujours donné son appui aux investisseurs nationaux.

Concernant l'investissement agricole, des investisseurs malgaches comme le groupe Fertilis ont des vastes terres à Vasiana. “Si d'autres Malgaches sont intéressés par l'investissement, ils peuvent toujours demander des terres car Madagascar est vaste et seulement 8% de nos terres arables sont exploités” explique Marius Ratolojanahary. Pour nos paysans, des efforts considérables sont déployés afin que ceux-ci puissent avoir une sécurisations de leur terre.
C'est pourquoi, nous avons mis en place les guichets fonciers et délivré des certificats fonciers.

Démenti
Pour en revenir à l' “affaire” Daewoo, Madagascar Future Entreprise vient encore une fois d'émettre un démenti sur la véracité de ces informations. “Jusqu'à maintenant, aucun acte d'attribution au profit de Daewoo n'a été signé par le Gouvernement malagasy”, précise l'entreprise. “Par conséquent, l'affirmation sur l'attribution à titre gratuit d'un terrain de grande superficie à la société Madagascar Future Entreprise/Daewoo est totalement fausse.” Jusqu'à quand continuerat-on de propager de pareilles désinformations ?
Et les démentis officiels, émanant et de Daewoo et du Ministre lui-même ont-ils donc une valeur moindre que les rumeurs ? Encore une fois, qu'on arrête de prendre les Malgaches pour des... sots. (...) ...
Alors, irons-nous croire celui qui est soutenu par l'ancien dictateur ? Et il est de ceux qui ont rejoins l'opposition parce-qu'ils ont été déçu de ne pas avoir un poste important depuis l'élection de notre cher Marc Ravalalomanana... Ah... le pouvoir et l'argent...
TGV au lieu de flamber ton argent dans les discothèques de la Capiale : tu devrais le partager avec le peuple, au lieu de mettre en doute Ravalomanana qui a acheté son Air Force One. Qui servira a ses successeurs qui dès que celui -ci finira son 2 nd mandat. Peuple de Madagascar, ouvre les yeux et ne te fait pas manipuler par TGV !!! ...



article paru sur le blog "malala.over-blog.org"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article