l'arme des faibles : l'instauration de la terreur

Publié le par Ny Marina

Le stade de Mahamasina a accueilli plus de 40 000 personnes (outre le service d’ordre) pour la manifestation pro – Ravalomanana entre 11h et 14h (la capacité du stade est de 30.000 personnes).
A l’extérieur du stade, une foule qui ne pouvait pas entrer était amassée sous la pluie.
Des membres du gouvernement, dirigé par le Premier Ministre, ont été aperçus sous les tribunes. Un culte a ouvert la manifestation. Une minute de silence a été observée pour les « victimes ».
Durant les animations, la foule présente scandait « arrêtez TGV – arrêtez TGV».
Le Président du Sénat Yvan RANDRIASANDRATRINIONY a lu un message du Président de la République.

TRADUCTION LIBRE DU MESSAGE:
(...) Je vous remercie pour l’amour que vous me portez en venant aussi nombreux.
Pour moi, c’est la preuve de votre confiance et de votre soutien. Merci pour votre soutien pacifique, pour votre comportement louable, qui me va droit au cœur.
Merci, car la pluie ne vous a pas empêché de venir, c’est une bénédiction pour nous.
Ceci est la preuve que le peuple malgache est uni, que le peuple malgache se mobilise ensemble, que le peuple malgache s’aime. Je vous promets que je ne vous laisserai pas seul, que je ferai tout pour développer notre pays bien aimé.
Je vous promets que je vais observer la constitution, que je respecterai toujours et exécuterai les responsabilités que vous m’aviez confiées.
La priorité et le plus important maintenant est la reprise de la vie quotidienne de la population, la restauration des dégâts et le soutien aux forces de l’ordre et militaires pour le rétablissement de l’ordre et de la paix dans notre capitale bien aimée.
Merci pour la confiance, merci, vous êtes les gardiens de la sagesse. Nous sommes une grande famille, inséparable, unie par une même langue.
Respectez le FIHAVANANA et notre solidarité nationale…
QUE DIEU NOUS BENISSE. Antananarivo le 11 Février 2009

Au sortir du stade, des manifestants pro – TGV attendaient les gens en leur scandant « meurtriers – sorciers….» - Les ministères, les écoles et les marchés étaient ouverts aujourd’hui malgré l’annonce d’une journée ville morte par le maire déchu Andry Rajoelina.
- L’Ecole primaire privée Du Val, d’expression française a été vandalisée dans la matinée du 11 février parce qu’ils n’ont jamais arrêté leurs cours

REVUE DE PRESSE - Liens:
Madagascar: première riposte populaire du camp présidentiel depuis la crise il y a 1 heure 50 min
François AUSSEIL
http://fr.news.yahoo.com/2/20090211/twl-madagascar-premiere-riposte-populair-4bdc673_1.html

La diplomatie au chevet de Madagascar
LE MONDE | 11.02.09 | 14h12 • Mis à jour le 11.02.09 | 14h12 -
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2009/02/11/la-diplomatie-au-chevet-de-madagascar_1153767_3212.html -

Certains journalistes et des collaborateurs (proches ou non) du Président de la République ont reçu des menaces par e-mail ou par lettre.

Type d’avertissement reçu
A vous tous qui mangez et servez le diable avec RAVALOMANANA l’Anti – Christ DERNIER AVERTISSEMENT - PREPARES TOI RAVALOMANANA, PREPAREZ VOUS TIM QUI LE SOUTENEZ, GOUVERNEMENT, DEPUTES, SENATEURS, nous allons vous moissonner sans remord, vous et vos descendants pour vous faire payer jusqu’au dernier centime…. - CELA SUFFIT L’ADORATION DE RAVALOMANANA QUI N’EST AUTRE QUE SATAN…. - A VOUS SES COLLABORATEURS MINISTRES, DEPUTES, PREMIER MINISTRE, SENATEURS, TIM, VOUS AVEZ CHOISIS D’ETRE A LA MÊME TABLE QUE LUI, QU’EN EST – IL DE VOS DESCENDANTS ? NOUS ALLONS VOUS MOISSONNER VOUS ET VOS DESCENDANTS QUAND RAVALOMANANA NE SERA PLUS LA…. CHACUN DE VOUS AURA CETTE LETTRE, NOUS SAVONS TOUT SUR VOUS

Commenter cet article