Le GTT manifeste contre Rajoelina à Dakar

Publié le par Ny Marina

Le GTT manifeste contre Rajoelina à Dakar

28 mai 2009

Les membres du collectif « Gasy Tia Tanindrazana » (GTT) ont manifesté jeudi à l’aéroport de Dakar contre la visite du chef autoproclamé de la transition, Andry Rajoelina, dit TGV. Les forces de l’ordre ont violemment dispersé la manifestation et arrêté quelques manifestants, selon le GTT.

Les membres du GTT s’insurgent contre cette visite de ce « président autoproclamé » qui, ajoutent-ils, est « en quête de reconnaissance internationale ». L’antenne dakaroise du GTT, qui lutte pour le retour de la légalité à Madagascar, a tenu à interpeller le gouvernement sénégalais sur les conséquences négatives de cette visite dans la résolution de la crise dans la Grande île. L’antenne dakaroise du GTT, qui regroupe plusieurs associations et individuels de Madagascar, d’Europe et d’autres pays, contre le coup d’Etat, rappelle à l’Etat sénégalais la condamnation par l’Union africaine de la dévolution du pouvoir intervenue à Madagascar.

De son côté, l’antenne française du GTT affirme être aussi prête à accueillir Andry Rajoelina. « Des personnes de province, des éléments de l’aile dure et la section CHOC sont en phase de préparation. Dans tous les cas, si TGV et la HAT débarquent à Roissy, nous seront là en NOMBRE, » prévient le collectif sur son site officiel.

Commenter cet article