tour d'horizon : Eliminer pacifiquement Ravalomanana et toute velleite d independance de Madagascar

Publié le par Ny Marina

Eliminer pacifiquement Ravalomanana et toute velleite d independance de Madagascar

L’objectif

D’abord, et en préalable, rappel de l’objectif: “Re-structurer” Madagascar aux besoins de la France et de l’Europe.
Mais il y a un os, et de taille: Marc Ravalomanana.


Chek List pour subtiliser l'indépendance de Madagascar

La solution en quinze points

  1. Monter une cabale mediatique informatisée pour diaboliser Marc Ravalomanana, et préparer à le “sortir” d’Iavoloha et d’Ambohitsorohitra..: Fait.
  2. Trouver un feu-follet assez inconscient pour vouloir et entreprendre le coup d’État. Remarque: Il NE faut PAS que le mouvement gagne toute l’île. Le circonscrire à Antatanarivo et ses environs immédiats, tout au plus. Donc, trouver quelqu’un des Hauts plateaux: Andry Rajoelina. Fait.
  3. Organiser, financer et guider le coup-d’État. Fait.
  4. Trouver un “bras-armé” du pouvoir installé de force: Trouvé Charles et le Capsat. Fait.
  5. Détruire tout ce qui pourrait permettre à Ravalomanana de “se refaire”.. Fait et en train de se faire.
  6. Condamner le coup-d’État au niveau des instances internationals, sans jamais dépasser le niveau verbal. Fait.
  7. Choisir des sbires (de l’UA, UE, et ONU) qui accepteraient de faire languir les pourparlers pour le retour de Ravalomanana d’assises en consultations et en “groupes de contact en avançant des propositions qui seront de toute evidence rejetées par l’une quelconque des parties sinon de toutes et rejeter le piétinement des “pourparlers” sur les parties Malagasy. Fait et en train de se faire.
  8. Laisser Marc Ravalomanana en “exil” informel jusqu’à la fin de son mandat. Fait et en train de se faire.
  9. Réveiller les démons de la désunion. Réveiller le PADESM. Ceci sera confié à un chantre qu’Antananarivo a mis au monde: Rossy (qui fait appel “aux bas-quartiers, etc). Fait et en train de se faire.
  10. Travailler à donner à cette autorité “hors-norme” un vernis de “légitimité” (par exemple en lui faisant prendre des responsabilités et des rôles dévolus à une autorité légitime, comme organiser des élections présidentielles, par exemple. Se fera.
  11. Laisser perdurer la situation “hors-norme” jusqu’à la fin du mandat de Marc Ravalomanana. En train de se faire.
  12. Organiser alors une “présidentielle” à laquelle Marc Ravalomanana ne pourra forcément pas prendre part,car il aura déjà “terminé” deux mandats. En préparation. Se fera.
  13. Faire adopter la conditionalité de la non-participation d’anciens présidents à cette “présidentielle,”éliminant de ce fait certaines têtes devenues trop gênantes et ouvrant ainsi la voie royale à un certain P.R.hébergé par la France à un moment magouilleux de son histoire
  14. Marc Ravalomanana pourra revenir “pacifiquement” au pays, démuni et impuissant. Se fera.
  15. Cynisme? L’Europe n’est pas à court de ce genre de “truc”, elle qui a “sorti” Machiavel et son “Prince” La Morale de l’histoire? La France en a, et beaucoup, dans ses annales. Pour n’en citer qu’une: La fable de La Fontaine: Le Loup et l’Agneau commence par. “La raison du plus fort est toujours la meilleure.”

VITA TOMPOKO.

Quelques compléments d’information:
Point 7. Maputo I, II, et autant en emporte le vent
Point 8: il y est, en exil.
Point 9: Certain “général” auto-décoré continue le travail en grande envergure, à coups de milliards et de certain “nouveau groupe de soutien des acquis de la révolution populaire”.
Point 10: Le Tgv est “invité” à l’ONU.
Point 11: En “donnant” ou “recevant” des ultimatum que l’on renvoie aux calendes grecques à chaque fois.
Point 12: Ils le prévoient pour Décembre…ou aux derniers lilas…mais cela viendra.
Point 13 se prépare : P.R. forme un groupe “je-ne-sais-réellement-pas-quoi”, mais en tout cas un “machin” pour mettre le plan à execution.

Question : Que faire?

Se laisser berner et subtiliser la souveraineté nationale? Et alors tous ces mois de Magro, ces sacrifices titanesques des valeureux combattants de Magro, Ambatondrazaka, Antsirabe, Fianarantsoa, Tulear, Mahajanga, Antsiranana, Tamatave, Europe. USA, et partout dans le monde, ç’auraient été pour des prunes, …et qui va en avaler les pépins?
Que faire? Que faire? Que faire?


Cet article a été publié le Mercredi 23 septembre 2009 à 11 h 32 min par Iarivolahy et est classé dans Société. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS

Commenter cet article