Faux communiqués du samedi 11 décembre

Publié le par Ny Marina


samedi 11 décembre 2010, par Georges Rabehevitra

Ravalomanana a dit qu’on lui a proposé des millions de $ pour ne pas revenir au pays. Il a refusé car il n’est pas un homme d’argent. Pété de rire.

Euh, non, plus précisément, Ravalomanana dit qu’on lui a proposé 1,5 milliards d’Euros pour ne pas revenir au pays. Comme pour faire un gros sous-entendu comme quoi cela viendrait d’un pays d’Europe. Parce que bien entendu, tous les pays d’Europe ne savent plus quoi faire de leur argent, tellement il y en a. Demandez à la Grèce et à l’Irlande.

Ravalomanana dit qu’il reviendrait au pays avant Noel. Avec des cadeaux par milliers comme dit la chanson : des 4l, des frigos, la bonne gouvernance,…

Ravalomanana recommande le dialogue. Il faut appeler tous les psychiatres du monde entier pour assister à un dialogue d’autistes. Cela doit être scientifiquement intéressant à étudier.


Blague du jour - Rajoelina a dit « Que ceux qui tardent à nous faire confiance aujourd’hui ne s’imaginent pas qu’ils auront la priorité demain ». Cela veut dire qu’il a bien l’intention de rester demain et vendre le pays aux chinois, pakistanais, turcs,.. les seuls régimes « démocratiques » qui reconnaissent le PT (Président de la Transition).

Avis aux USA, aux pays de l’UE, de l’UA, la France et le reste du monde. Rajoelina restera au pouvoir quoiqu’il arrive, même si le pays sera à feu et à sang. Vous n’aurez rien !

Suite à la déclaration de Rajoelina ci-dessus, tous les pays concernés ont tremblé, mais un peu morts de rire quand même. C’est reconnu, notre économie pèse lourd avec ses 3300 Mds de $ de PIB ?


Albert Camille Vital a dit : « Contrairement aux Ivoiriens ou aux Haïtiens, le peuple malgache est doté d’une grande sagesse ». Oui Général retraité et étoilé par le PT. Mais on parle du peuple. Quant aux dirigeants ? dotés aussi de la grande sagesse ? pété de rire (ptdr, comme disent les jeunes sur Facebook).

Le PT va renforcer l’Armée par peur d’une invasion des pays de la SADC. C’est sûr, avec la période de chômage et de difficultés, enrôler va être facile. Les Saab Gripen, chasseurs bombardiers sud af (pays membre de la SADC), n’osent même plus décoller de peur des missiles longue portée (et les radars qui vont avec) que l’on va déployer dans le sud de notre pays.


L’interdiction de sortie du territoire du Pr Raymond Ranjeva est suspendue. C’est le cas des 20 millions de malgaches car le PT peut décider, quand il veut et sous n’importe quel prétexte, l’interdiction de sortie de n’importe qui. C’est écrit en grande lettre sur la Place de la Démocratie. Ptdr.


Augustin Andriamananoro, l’ancien Ministre des Télécoms, serait nommé DG de l’OMERT, l’organisme chargé de la régulation du secteur. Comme dirait Mme Martine Aubry, pourquoi ne pas nommer Madoff comme comptable ou commissaire aux comptes ?

Le brave Augustin est mis à l’Omert pour protéger les intérêts de qui ? Certainement pas ceux du pays ni ceux des consommateurs dans le domaine des télécoms.

Ce même Augustin avait été élevé au grade de Grand Commandeur de l’Ordre National pour grand service rendu à la Nation. Mon ami Elie, parti vers l’éternel, a été élevé « seulement » au grade de Grand Officier et à titre posthume. Alors Elie, tu as rendu moins de service à la Nation qu’Augustin ?


La HCC a proclamé les résultats officiels du référendum. C’est la même institution qui a validé l’extra-constitutionnalité du pouvoir. Mais le Droit, c’est comme les maths, il y a des domaines de définition. La Haute Cour Constitutionnelle n’a de pouvoir que par rapport à une Constitution donnée. Donc si le pays est dans une situation « extra-constitutionnelle », l’avis de la HCC est nul et non avenu. Ma démonstration est juridiquement imparable. CQFD


La HCC aurait-elle oublié à une époque de lire l’article 49 de la Constitution, qui dit « Les fonctions de Président de la République sont incompatibles avec toute fonction publique élective, toute autre activité professionnelle et toute activité au sein d’un parti politique ». L’actuelle HCC, formée par les mêmes personnes, va sans doute brutalement s’en souvenir. Parce que Raharinaivo Andrianantoandra dit que Marc Ravalomanana n’était même pas membre du TIM. Et que Mamy Rakotoarivelo répond que dire que Marc Ravalomanana n’était pas membre du TIM est un « fivarotana saka beloha » (une escroquerie). Il y a des gens qui feraient mieux de se taire...

Des mauvaises langues disent que notre HCC ressemble à celle de la Côte d’Ivoire. Je ne suis pas d’accord. La nôtre ressemble plutôt à une girouette. Elle applique le Droit, selon la direction du vent.


Le nouvel hôtel de ville de Tana sera inauguré en grande pompe. On a même vu des grands jets d’eau. Pendant ce temps, nos compatriotes du sud meurent de soif. Même pas une petite pensée pour eux ?

Pour nos compatriotes du sud qui meurent de soif et de faim, les aides viennent de l’USAid, de la France (AFD), des japonais. Mais, quand il s’agit de faire des bêtises, on parle souvent de fierté nationale !

Pour tous les affamés du pays, le PT va inaugurer les premiers « fasana mora » avec des « aloalo ». La mort gratuite, c’était ça le fameux « changement » qui nous a valu un Coup d’État et des morts.


Ratsiraka se fait toujours attendre. Les rackets pour ramasser l’argent pour fêter son retour n’a pas marché ?


Il y a 4 mouvances actuellement. Tonton Georges a envie de créer une 5è mouvance qui s’appellerait « Move Ass ». Pour ceux qui ne sont pas anglophones, cela veut dire « bouge le cul ». C’est un appel à tous les politiciens pour qu’ils bougent leur cul et nous sortent rapidement de ce merdier.


Pour adhérer au Move Ass, il suffit de verser votre cotisation sur mon compte à la Banque Arnaque, place de la Démocratie à Antananarivo. Ne vous inquiétez pas, la Banque Arnaque existe peut-être, mais la Place de la Démocratie pas du tout. Là où il n’y pas de démocratie, il ne peut y avoir une place pour. CQFD.


Des pauvres employées, dans l’espoir d’un monde meilleur, reviennent du Liban dans des cercueils. L’Ambassadeur du Liban en Côte d’Ivoire a été présente à « la cérémonie d’investiture » de Gbagbo. No comment.


Qui a dit : « Madagascar est une terre sacrée, différente des autres pays, et elle possède une civilisation pluri-millénaire ». Ndriana Rabarioelina. Ce qui s’appelle ré-écrire l’histoire. Madagascar n’est habité par des humains que depuis moins de 1000 ans, donc parler de pluri-millénaire c’est comme dire que je suis pluri-centenaire. Vive le TGV, Toaka Gasy Vaovao, cela rend gai et on ose dire n’importe quoi.


Je vous rappelle que tout ce qui précède n’est que pour rire. À vous de voir si c’est rire à gorges déployées, à en pleurer de joie ou de rage, en se moquant, sous cape, désespéré, jaune, rouge,… Riez comme vous voulez, mais riez.

Par les temps qui courent, il nous reste le rire et la dérision. Commencez par rire et vous moquer de vous-même, vous verrez cela permet de garder les pieds sur terre.

La dérision, croyez-moi, est une arme de déstructuration massive contre la bêtise humaine.


Bon courage quand même et passez un excellent week-end.

 Tonton Georges

Commenter cet article