Rassemblement des Religieux- Les cathos absents !

Publié le par Ny Marina


29-12-2009| Écrit par Naddyah.R
sur madatimes.com
Pari tenu pour les pasteurs Roger Randriamisata, Philibert Ramamonjisoa et Maurice De Dieu Rafanomezantsoa, coordonnateurs nationaux du « Hetsiky ny Mpitondra Fivavahana.» Les chrétiens toutes confessions ont répondu à leur appel même si l’organisation de ce culte pour la Nation a été faite à la hâte. "Nécessité de l'Etat oblige." Cette action chrétienne a vu la présence des pasteurs FJKM, des religieux anglicans et de prélats orthodoxes. Autrement dit, les prêtres et autres religieux catholiques, n’ayant pas entendu l’appel de leurs confrères, ont brillé par leur absence. 

Osez !
Dans son homélie, le pasteur Irako Andriamahazosoa a exhorté le peuple « à se réveiller et à prendre ses responsabilités, comme l’a fait Esther ». Pour lui les consignes sont simples : « priez puis soyez durs à la tâche. » « Mais il n’y a pas de couronne sans croix, prévient-il, alors armez-vous de courage car la mission avec le Christ n’a nullement besoin d’un timoré. »

Action
Joignant l’acte à la parole, le pasteur Roger Randriamisata a lu vers la fin du culte la déclaration du mouvement. Celle-ci se résume en plusieurs revendications dont « la liberté d’expression avec le retour du journal parlé de la radio Fahazavana sans oublier l’émission Apenjiky, la neutralité de l’Armée, l’arrêt immédiat des intimidations sous quelques formes qu’elles soient et le retour à la table des négociations des protagonistes de la crise. » Les membres du mouvement qui prend de l’ampleur « prendront une décision d’ici peu si aucune solution n’est trouvée. »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article