Tsena mora : attrappe crustacés

Publié le par Ny Marina

A ceux qui ne l' auraient pas encore lu, je propose un excellentissime article de Bill (sur Madagascar-Tribune.com, avec le titre " Une initiative douteuse), qui traite avec talent cette fameuse initiative de Tsena Mora, lancée en pleine campagne électorale par le pouvoir hâtif.
 
Objectif : proposer des produits de première nécessité aux prix annoncés sur la Place du 13 mai (huile à 2.500 ar etc...) lorsqu'il fallait attirer la sympathie des foules. On se souvient qu'après cette annonce, il y a eu quelques semaines de vente de PPN à ces prix bradés, grâce aux actes de piraterie effectués dans les stocks de Tiko. Puis une fois que les stocks de Tiko ont été épuisés, les importateurs véreux s'en sont donnés à coeur joie pour occuper le terrain laissé par Magros : on a donc vu sur les étals des bouteilles d'huiles non ou mal raffinées, qui ont causé des allergies dans d'innombrables familles.
 
Maintenant vient le temps du Tsena Mora. On ne sait pas quelle espèce de crustacés va se faire attraper par cette stratégie populiste cousue de fil blanc. Et comme ces prix sont en dehors de tout prix de revient économique, ils ne dureront que le temps des élections. En tous cas, il suffit de voir l'article de propagande sur IndianVibz.com pour voir quel genre d'importateur est content.
 
Ndimby A.
 

Commenter cet article